Résultat d’images pour images club des anciens combattants  Association des anciens combattants, veuves et amis

Adresse :Mairie de Moult 14370

Téléphone:   02 31 27 94 30

Contact : François Tarrago

Traditionnellement, l’association organise les cérémonies patriotiques des 8 mai et 11 novembre dans les communes de son secteur : Argences, Bellengreville, Billy, Moult et Vimont.

C’est le moment pour les deux bénévoles Serge et Jean de proposer un bleuet à chacun d’entre vous. Rappelons que les fonds collectés sont destinés à l’œuvre nationale du bleuet. Depuis près de 80 ans cette œuvre participe à l’amélioration du quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de victimes de guerre ou d’attentats, d’hier et d’aujourd’hui, en difficulté, mais également à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes générations.

La journée du souvenir est commémorée à Vimont et à Argences en avril (invariablement le dernier week-end du mois d’avril).

Toutes ces manifestations patriotiques s’inscrivent dans le cadre du devoir de mémoire.

Chaque année un voyage est proposé qui permet de passer une journée conviviale en découvrant un site différent de notre patrimoine.