Résultat d’images pour images anciens combattants  Association des anciens combattants, veuves et amis

Adresse : Mairie de Moult 14370

Téléphone:   02 31 27 94 30

Contact : François TARRAGO

Traditionnellement, l’association organise les cérémonies patriotiques des 8 mai et 11 novembre dans les communes de son secteur : Argences, Bellengreville, Billy, Moult et Vimont.

C’est le moment pour les deux bénévoles Serge et Jean de proposer un bleuet à chacun d’entre vous. Rappelons que les fonds collectés sont destinés à l’œuvre nationale du bleuet. Depuis près de 80 ans cette œuvre participe à l’amélioration du quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de victimes de guerre ou d’attentats, d’hier et d’aujourd’hui, en difficulté, mais également à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes générations.

La journée du souvenir est commémorée à Vimont et à Argences en avril (invariablement le dernier week-end du mois d’avril).

Toutes ces manifestations patriotiques s’inscrivent dans le cadre du devoir de mémoire.

Nous avons trouvé un nouveau porte drapeau : Monsieur Jimmy Dolley.

Chaque année un voyage est proposé qui permet de passer une journée conviviale en découvrant un site différent de notre patrimoine.